User Tools

Site Tools


apres_sdl

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
apres_sdl [2021/06/02 09:06]
gael [Témoignages d'anciens étudiants]
apres_sdl [2021/06/28 03:42] (current)
gael
Line 34: Line 34:
 Le premier emploi fut en CDD au CNRS-INIST sur le projet ISTEX dans lequel mes tâches consistaient à l'​enrichissement des articles scientifiques en vue de l'​extraction terminologique. Concrètement,​ cela consistait à la mise en place d'un module Java UIMA pour l'​étiquetage morphosyntaxique et la curation automatique des documents structurés. Le premier emploi fut en CDD au CNRS-INIST sur le projet ISTEX dans lequel mes tâches consistaient à l'​enrichissement des articles scientifiques en vue de l'​extraction terminologique. Concrètement,​ cela consistait à la mise en place d'un module Java UIMA pour l'​étiquetage morphosyntaxique et la curation automatique des documents structurés.
  
-S'en est suivi une vacation à l'ENS et au LaTTiCe pour la mise en place des résultats de publications de stage sur l'​analyse syntaxique de l'​ancien français : une application web d'​analyse syntaxique en ancien français, en Java.+S'en est suivi une vacation à l'ENS et au LaTTiCe pour la mise en place des résultats de publications de stage sur l'​analyse syntaxique de l'​ancien français : une application web d'​analyse syntaxique en ancien français.
  
-Durant ma thèse CIFRE au laboratoire d’informatique et systèmes (LIS) sur la recommandation automatique et adaptative d'​emojis,​ l'​algorithmique et l’orienté objet m'ont servi quotidiennement pour l'​apprentissage automatique de modèles prédictifs. La pragmatique et la sémantique apprises en LFTI m'ont servi à mieux identifier les erreurs des modèles ainsi qu'à orienter leur conception. Mon premier post-doc en a également bénéficié. Il portait sur l'​évolution lexicale du français au sein de l’équipe-projet d’Inria Paris, ALMAnaCH. Le Java m'y a été utile à la mise en place d’une plateforme collaborative de curation de lexique morphologique.+Durant ma thèse CIFRE au laboratoire d’informatique et systèmes (LIS) sur la recommandation automatique et adaptative d'​emojis,​ l'​algorithmique et l’orienté objet m'ont servi quotidiennement pour l'​apprentissage automatique de modèles prédictifs. La pragmatique et la sémantique apprises en LFTI m'ont servi à mieux identifier les erreurs des modèles ainsi qu'à orienter leur conception. Mon premier post-doctorat ​en a également bénéficié. Il portait sur l'​évolution lexicale du français au sein de l’équipe-projet d’Inria Paris, ALMAnaCH. Le Java m'y a été utile à la mise en place d’une plateforme collaborative de curation de lexique morphologique.
  
-Enfin, je suis actuellement en post-doc sur la détection d’émotion par apprentissage profond dans des données de t’chat. Ce post-doc entraîne des tâches d’annotation des données, d’apprentissage de modèles prédictifs et de définition des émotions autant d’un point de vue sémantique que pragmatique.+Enfin, je suis actuellement en post-doctorat ​sur la détection d’émotion par apprentissage profond dans des données de t’chat. Ce post-doc entraîne des tâches d’annotation des données, d’apprentissage de modèles prédictifs et de définition des émotions autant d’un point de vue sémantique que pragmatique.
apres_sdl.1622624772.txt.gz · Last modified: 2021/06/02 09:06 by gael